Le blog

Suivez les tendances de la logistique e-commerce

GLS

Les réseaux sociaux font de la place au e-commerce

Innovations

Les plus grandes plateformes de réseaux sociaux ne cessent de nous surprendre. En effet, alors que nous sommes déjà quasi-dépendants de ces derniers et restons connectés une grande partie de la journée, nous pouvons désormais effectuer des achats dessus. Il suffit d’un tweet, d’un clic ou d’un pin et le tour est joué !

 

En effet, Twitter a crée deux nouvelles fonctionnalités. La première redirige les utilisateurs sur le e-shop d’une marque à travers des tweets. La deuxième leur permet d’acheter un produit directement sur le compte de l’entreprise. Deux de nos hobbies favoris, à savoir tweeter et acheter sont désormais plus soudés que jamais !

 

Sur Pinterest, nous connaissions la fonction « pin it » qui nous permet d’épingler tout ce qui nous plait. Désormais, les utilisateurs Américains peuvent acheter directement les produits de leur choix, grâce à l’option « buy it ». Il leur suffit de choisir la couleur qu’ils souhaitent, de payer via Apple Pay et d’attendre la réception de leur commande.

 

Enfin, Facebook ne manque pas une occasion d’améliorer et d’intégrer des nouveautés à sa plateforme. Ainsi, aux Etats-Unis, il est désormais possible de faire un achat via Messenger. Les marques sont directement en contact avec leurs clients. Ces derniers peuvent localiser leur produit sur Facebook, et sur leur page d’actualité sont réunis amis et suivi de colis!

 

Les réseaux sociaux et l’e-commerce, plus proéminents que jamais, s’allient ainsi à travers ces plateformes déjà extrêmement populaires afin d’accélérer les transactions et de faciliter la vie de leurs fidèles utilisateurs.

Mots-clés associées à cet article
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous êtes intéressé par FlexDeliveryService ?

Contactez-nous