Le blog

Suivez les tendances de la logistique e-commerce

GLS

L’avenir du e-commerce passe-t-il par le m-commerce ?

Analyses

Le m-commerce prend de plus en plus d’ampleur. Depuis leur Smartphone ou leur tablette, les Français scrutent, comparent, achètent. L’e-commerce serait-il en train de muer ?

 

A force de ne voir que le prix, certains oublieraient-ils que les clients cherchent aussi des services, de la praticité et bien évidemment du choix ? L’e-commerce offre justement un large choix. Grâce aux forums, aux comparateurs et à la grande quantité d’e-commerçants, chacun a un maximum d’outils à sa disposition pour faire son choix. En cela, l’e-commerce représente une vraie opportunité, celle de comparer librement, celle d’obtenir des avis, celle de prendre son temps, celle de gérer ses achats quand on veut, où on veut et depuis le support de notre choix (ordinateur, tablette, mobile) etc. Et les supports, parlons-en. Le m-commerce prend les devants petit à petit. Aujourd’hui, entre 12% et 16% des achats en ligne sont effectués depuis un mobile ou une tablette. Rien de très étonnant quand on sait que 55% des Français possèdent un Smartphone et que 49% d’entre eux ont visité une boutique en ligne depuis leur terminal dans les 3 derniers mois. Cela appelle des enjeux et des innovations fonctionnelles. Par exemple : comment passer d’un écran à un autre en toute simplicité ? Comment faire son choix depuis son Smartphone dans les transports en commun puis payer depuis son canapé via un ordinateur sans avoir à jongler d’un écran à l’autre ?

 

Le mobile offre aussi un autre avantage. Il agit tel un point de contact ou de rencontre entre le magasin physique et Internet. Une sorte de continuité qui montre à quel point l’e-commerce, le m-commerce et les magasins physiques sont des prolongements les uns des autres.

 

[Les chiffres de cet article sont issus d’une étude réalisée par RetailMeNot]

Mots-clés associées à cet article
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous êtes intéressé par FlexDeliveryService ?

Contactez-nous