Le blog

Suivez les tendances de la logistique e-commerce

GLS

E-commerce : 15,5 milliards d’euros au 3ème trimestre

Actualités

Voilà une nouvelle de taille : au 3ème trimestre cette année, l’e-commerce pesait pas moins de 15,5 milliards d’euros. A en croire la Fevad, ces résultats dépassent toutes les attentes.

 

Après une croissance de 14% au 1er trimestre et de 16% au second, l’e-commerce a progressé de 15% au 3ème trimestre. Avec cette nouvelle croissance a deux chiffres, les ventes en ligne ont atteint la barre des 15,5 milliards d’euros. Alors que la consommation des ménages reprend doucement (+0,9% au 3ème trimestre d’après la banque de France), le nombre d’achats sur Internet est en très nette hausse : +20%. On en compte d’ailleurs près de 200 millions. Pour autant, le montant moyen de la transaction poursuit lui sa baisse (-4% par rapport au 3ème trimestre de 2014). Heureusement, en face, le nombre d’actes d’achat en ligne par acheteur accélère pour passer à 7,4. Les acheteurs dépensent ainsi plus (577 euros contre 491 au 3ème trimestre de 2014).

 

Autre chiffre positif : l’e-commerce français devrait culminer à 65 milliards d’euros sur l’ensemble de l’année 2015 contre les 62,4 milliards attendus. A noter que les achats effectués pendant les fêtes de fin d’année pourraient représenter près de 20% de ce montant.

 

Source : la Fevad.

Mots-clés associées à cet article
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous êtes intéressé par FlexDeliveryService ?

Contactez-nous