Le blog

Suivez les tendances de la logistique e-commerce

GLS

GLS mise sur un mode de transport alternatif

Actualités

GLS apporte une réponse flexible et écologique au renforcement des mesures de sécurité durant le marché de Noël de Strasbourg. Depuis fin novembre, nous utilisons en effet des triporteurs pour effectuer ses livraisons au sein de l’Eurométropole.

 

Après les attentats de Paris, la ville de Strasbourg a pris des mesures de sécurité importantes, qui ont également un impact sur les achats de Noël. Ainsi, les véhicules de livraison ne peuvent en effet pénétrer dans le centre qu’entre 6h et 10h. En dehors de cette plage horaire, la circulation et le stationnement sont interdits en centre-ville.

 

Afin de livrer comme il se doit les nombreux colis dans les délais, GLS n’hésite pas à appuyer sur les pédales. « Grâce à l’utilisation des triporteurs, nous pouvons également effectuer les livraisons à nos clients entre 10h et 20h, et selon un mode totalement écologique », explique Emeric Bastid, notre Directeur Général.

 

Un mix gagnant

 

Entre 6h et 10h, les chauffeurs-livreurs distribuent les colis aux boutiques déjà ouvertes à l’aide des véhicules habituels. Puis ils enfourchent leurs triporteurs pour livrer les colis restants. « Dans ce contexte exceptionnel, c’est pour nous la seule façon de garantir le haut niveau de qualité habituel avec des délais de livraison réguliers courts », précise Emeric Bastid.

 

Avec les restrictions de circulation, les normes d’émissions et la forte densité du trafic, les vélos gagnent sans cesse du terrain en centre-ville. « Dans le cadre de notre initiative de développement durable ThinkGreen déployée à l’échelle du Groupe, nous promouvons les modes de transport alternatifs afin de réduire la consommation d’énergie et les émissions », indique Emeric Bastid.

 

A noter que GLS utilise également des vélos, traditionnels ou électriques, en Belgique, Italie et Hongrie.

 

Mots-clés associées à cet article
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous êtes intéressé par FlexDeliveryService ?

Contactez-nous